Le Magnésium

Dans notre société actuelle, les carences en minéraux divers tel le magnésium sont choses communes.  Le stress quotidien, la pollution, l'excès de caféine et de ses dérivés, l’acide phytique contenue dans plusieurs grains et légumineuses et bien d’autres facteurs dérobent chaque jour à notre corps ces minéraux essentiels à plus de 500 activités du corps.

L'industrie alimentaire a elle seule tiens un rôle important dans cette problématique. Pour augmenter la production des aliments, les industries font pousser très souvent nos légumes dans des sols très pauvres en minéraux. La pauvreté des terres où pousse nos légumes résulte bien entendu en une moins grande concentration de ce minéral essentiel dans notre alimentation.

En effet le magnésium est non seulement essentiel pour un sommeil profond et réparateur, mais il peut également aider à diminuer l’anxiété ainsi que la constipation légère. Il peut aussi s'avérer un remède rapide et efficace aux crampes musculaires. 

 Bref si vous êtes agité, avez de la misère à dormir, souffrez de crampes musculaires (particulièrement aux mollets) ou souffrez d’anxiété, vous devez inclure ce minéral dans votre alimentation de façon régulière, de préférence le soir au coucher*. 

Pour découvrir quelle quantité vous convient, visitez la fiche explicative ici!  

Le magnésium Forging Heroes est très bien balancé et contient 4 types de magnésium de très haute efficacité en plus d’être additionné de L-Tryptophane, un des 9 acides aminés essentiels. Celui-ci est un précurseur de l’hormone sérotonine (hormone de la bonne humeur et du sommeil profond).

 

*Exemption: pour les gens qui sont stimulés par la prise de ce supplément, ce qui voudrait dire que vous souffrez d’une carence extrême et à ce moment, la prise se fera le matin pour 2 semaines le temps de refaire les réserves et ensuite un retour à la prise le soir.