La Protéine de WHEY v/s la ISO... Laquelle est pour vous ?

 

 Choisir son supplément : WHEY vs WHEY ISO

Les suppléments de protéine sont de plus en plus populaires. La vaste gamme de produits disponibles sur les étagères en témoigne.


La protéine Whey et Whey Iso est jugée supérieure aux autres formes de protéine sur le marché de par son goût, sa digestibilité, sa solubilité ainsi que par la qualité des acides aminés qu’elle contient. 

La protéine de WHEY

Elle provient du lait et dans sa forme liquide originale, la Whey est faite d'eau, de protéine, de gras, de lactose et d'hydrates de carbone. On la filtre pour enlever les excès de gras, de lactose, d'hydrates de carbone et autres ingrédients naturels. Suite au processus de filtration, le produit contient environ 80% de protéine : pour 100 grammes de poudre de protéine, vous aurez environ 80 grammes de protéine Whey pure. 80% de CONCENTRÉ DE PROTÉINE WHEY!

La protéine WHEY ISO


En poussant davantage le processus de filtration on obtient l'ISOLAT DE PROTÉINE WHEY contenant 90% de protéine. Ici, 100 grammes de poudre de protéine contiennent 90 grammes de protéine.
Outre sa rapidité d’absorption, la protéine Whey Iso à l’avantage de contenir une moins grande quantité de lactose. Comme elle ne contient pratiquement pas de lactose, il est préférable d’opter pour la Whey Iso, si vous êtes intolérant au lactose pour éviter les inconforts reliés à l’intolérance.

Optez pour la protéine WHEY: 

- si vous n'êtes pas intolérant au lactose.

- si votre objectif est de garder un poids santé et que vous buvez des shakes protéinés entre les repas. Comme elle se digère plus lentement que la Whey Iso, vous garderez alors un effet de satiété plus longtemps.

- car elle est moins dispendieuse et offre un bon rapport qualité-prix.

Optez pour la protéine WHEY ISO…

- Si vous êtes intolérant au lactose.

- Si vous pratiquez de l'activité physique intensive et que vous voulez maximiser la récupération musculaire.

- Pour sa rapidité d’absorption.