Objectif 2016: Les CrossFit Games pour Carol-Ann Thibault Reason

 

Lorsque Carol-Ann Thibault Reason est entrée dans un centre de CrossFit pour la première fois, elle avait en tête de s’y entraîner seulement un été. Elle venait de perdre un combat qu’elle n’aurait pas dû. Elle pensait se changer les idées avant de recommencer son vrai entraînement. Comme elle est une athlète naturelle (5 ans de boxe de compétition), elle demandait souvent de faire des extras en plus de la programmation. 

C’est alors que son coach Pierre-Luc (coach actuel) lui demande ce qu’elle veut : ‘’Je veux être une machine comme la fille là-bas (pointant Jessica Côté Beaudoin)’’   Caro était énormément intimidée par Jessica…    oui on le sait, c’est difficile à croire…  Carol-Ann intimidée  par quelqu’un!?

Quelques années plus tard son objectif : ‘’Je veux retourner aux Games’’

Faits cocasses :

Même si elle est trop superstitieuse pour dévoiler sa préparation avant d’embarquer sur le ring d’une compétition de CrossFit, on connaît ceci : 

Ce que son coach lui dit le plus souvent ‘’Ok Caro, c’est la dernière fois que tu vas aux toilettes… ‘’  Une vraie fille quoi!

Elle a une relation extraordinaire avec Pierre- Luc et cela transparaît par l’émotion que nous voyons le plus souvent dans leur conversation…  le ‘’finger’’!

Photographe: Patrick Labelle